De nombreuses médecines antiâges se basent sur les principes ancestraux des médecines traditionnelles. Ces traitements antiâges se basent souvent sur l’ayurvéda. Ce traitement alternatif est actuellement confirmé par la science moderne. Des spécialistes considèrent l’approche anti-âge plus naturelle. Grâce à l’utilisation de la médecine anti-âge, les patients pourront bénéficier de physique plus jeune et constateront que certains traitements permettent de régénérer des cellules et tissus du corps.
Rester en bonne santé rime avec une bonne pharmacopée
En donnant à l’organisme les hormones et compléments alimentaires suffisants, on peut maintenir son corps en bonne santé. Les cosmétiques antiâges ne représentent pas les seuls atouts pour lutter contre les rides. Il existe en effet des boissons antirides, pilules de jeunesse et autres yaourts conçus pour nourrir la peau de l’intérieur. L’état de santé des hommes se base sur le comportement et les habitudes alimentaires. En effet, le jeûne ne détermine qu’une partie du processus de vieillissement cellulaire. Les bienfaits de l’activité physique peuvent s’associer à la médecine anti-âge.
Pour rester jeune, on peut également inclure dans le traitement anti-âge la nutrition et le traitement hormonal. Avant d’être démentis par des scientifiques, les effets de la DHEA (déhydroépiandrostérone) ou prastérone ont été longtemps considérés comme une médecine alternative incontournable pour la lutte contre la vieillesse. L’hormone produite par les glandes surrénales contribue également à la bonne santé des patients. Ce remède fut censé contrebalancer les détériorations physiques de la vieillesse.
Suivre le traitement hormonal de la ménopause et médecine anti-âge
Les femmes qui suivent un traitement hormonal substitutif apportent de nombreux effets bénéfiques sur le confort de vie. Ce traitement permet de réduire les bouffées de chaleur, diminue la sécheresse vaginale, atténue les hauts et les bas émotionnels. Plusieurs études ont également prouvé que ce traitement a réduit les risques d’ostéoporose, le diabète et la maladie d’Alzheimer.
Ce remède miracle est toutefois proscrit chez les femmes qui ont eu des antécédents de cancer du sein. Suivre ce remède considéré également comme anti-âge est une décision personnelle prise après discussion avec le gynécologue et après avoir vérifié le résultat de la mammographie.
Recourir à l’autophagie pour procéder à la régénération cellulaire
Les cellules humaines sont capables de régénérer leurs parties abîmées ou endommagées par le temps. Ainsi, l’intégralité de l’organisme de l’homme peut jouir du rajeunissement cellulaire. Pour déclencher soi-même ce processus, on peut recourir à des jeûnes courts et d’autres pratiques. Le principe de l’autophagie consiste à permettre aux cellules usées ou étrangères de se disloquer grâce à l’absorption de certains enzymes. Ces éléments endommagés pourront plus tard être utilisés afin de régénérer de nouvelles cellules. Cette pratique permet ainsi de tirer de l’énergie avec d’anciennes cellules.