Quelles sont les causes et les conséquences de la spasmophilie ?

spasmophilie

La spasmophilie est un trouble d’affection. Elle se manifeste par l’apparition de nombreuses crises sanitaires d’angoisse et d’anxiété, que l’on assimile également à une crise de tétanie. Beaucoup de personnes souffrent de la spasmophilie. Certains d’entre eux vivent sous les symptômes de ces troubles sans qu’ils les connaissent. Plusieurs éléments peuvent être considérés comme causes de la spasmophilie. Elles engendrent également de mauvaises conséquences. Si vous voulez les savoir, profitez de meilleures informations.

Spasmophilie : les réactions disproportionnées entre le système nerveux et les muscles

La plupart des médecins s’accordent pour dire que la spasmophilie n’est pas une maladie. Il s’agit d’un état de personne. Ainsi, on ne parle pas de contagion pour le cas spécifique de spasmophilie. Elle peut provenir toutefois d’une cause héréditaire. Des personnes nées d’un parent spasmophile peuvent également l’être. En terme statistique, la crise de spasmophilie atteint beaucoup plus les femmes que les hommes. Cette crise est caractérisée par une disproportion des activités entre le système nerveux, qui peut être central ou périphérique, et les muscles. Un tel phénomène entraîne un comportement extraordinaire pour le patient. Si vous consultez un professionnel médical comme un médecin spécialisé ou un coach comportemental, des diagnostics et examens médicaux peuvent être ordonnés pour servir d’identification et d’analyse des pensées dysfonctionnelles. Ainsi, ce professionnel comportementaliste doit s’assurer avant tout traitement de l’état de la spasmophilie ainsi que de son stade. Pour un particulier, l’autodiagnostic de l’état de sa personne peut ne pas être facile, car cette opération n’est pas à la portée de tout le monde. Toutefois, certains symptômes permettent souvent de déduire l’existence de l’état spasmophile comme des fourmillements ou picotement du visage, des mains, des bras et des jambes. Les cas de spasmophilie et symptômes peuvent être différents pour chacun des patients. Pour des informations complémentaires, visitez sur le site fredericarminot.com/.

Spasmophilie : la carence nutritionnelle

La carence nutritionnelle peut être également l’une des causes de la spasmophilie. Cette carence engendre en effet une insuffisance en plusieurs micronutriments comme le calcium, le magnésium, le phosphore, le potassium, les vitamines B6 et D. Ces apports nutritionnels favorisent le bon fonctionnement de la synapse nerveuse. Spasmophilie et traitement doivent assurer la tonification du système nerveux. Pour la solution alimentaire, il faut éviter autant que possible la consommation des produits alcooliques et des produits narcotiques. Ces produits ne font qu’augmenter les crises de spasmophilie. Il est nécessaire d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Des aliments riches en calcium, en magnésium et en vitamines D et B6 peuvent vous aider pertinemment. Ces éléments sont présents dans plusieurs fruits et légumes frais comme les céréales, les noix et autres. Par ailleurs, il existe d’autres catégories de traitement comme le traitement physique, le traitement médicamenteux et la sophrologie. Le traitement physique passe par la pratique du sport. Elle permet de brûler l’énergie calorique des aliments consommés. Un exercice physique régulier permet également de libérer les hormones responsables du bien-être comme les endorphines. Le traitement médicamenteux est également une solution curative. Toutefois, son efficacité est douteuse, car la plupart des médicaments qui seront prescrits ne conduisent pas à l’élimination effective de la spasmophilie. Quant à la sophrologie, le sophrologue peut vous accompagner à la domination de vos douleurs par une série de gestes de détente, de méditation et de massage.

Spasmophilie : la fatigue et la vulnérabilité au stress

La spasmophilie peut rendre beaucoup de malheurs dans la vie tout entière d’une personne si elle ne prend pas les solutions de guérison nécessaires. Elle met en place un cercle vicieux qui pourra empirer l’état de cette personne. En effet, la spasmophilie provient de la fatigue et du stress pour nombreux patients. Alors que l’état spasmophile entraîne également de la fatigue et du stress. Elle peut engendrer même beaucoup d’anxiété et d’angoisse. De telles manières, le patient souffre d’une fatigue profonde chaque matin et des coups de pompe pour la journée. La succession répétitive de ces phénomènes le fait vivre dans la phobie, le toc et la dépression. Ainsi, la crise de spasmophilie interne peut entraîner des comportements extérieurs bizarres à cause de la perte de contrôle. Dans ce cas, une fatigue intense pour crise d’asthénie physique et intellectuelle atteint tout le corps du patient. L’envahissement de la peur ne fait qu’aggraver tout simplement toutes ces souffrances. Les patients, qui ne les supportent pas, peuvent être amenés à des paniques tremblantes et fréquentes. De telles situations peuvent finir par un risque de dépression ou une pensée suicidaire si aucune solution n’est entreprise. Face à ces problèmes, des remèdes thérapeutiques ou psychologiques peuvent également être trouvés chez les cabinets de psychiatre, de psychothérapeute ou de psychologue.

Spasmophilie : des troubles à la santé

La spasmophilie entraîne beaucoup de malaises pour la santé. Elle a pour conséquence d’une hyperventilation. Elle accélère sensiblement le rythme respiratoire en sentant une respiration saccadée avec un fort besoin d’air avec des soupirs respiratoires. Cette crise respiratoire peut être accompagnée des maux de tête ou de migraines, de fortes sueurs, de frissons, des étourdissements et des vertiges. Le patient peut sentir de mal aux gorges par la sensation d’une boule ou d’une gorge serrée. Certaines personnes spasmophiles peuvent même être atteintes d’un trouble cardiaque comme des palpitations, des douleurs thoraciques et des tachycardies. Le malaise peut ne pas s’arrêter jusque-là. Il peut toucher également la colonne vertébrale, le dos ou le bas du dos et le cou. Des manifestations allergiques peuvent également se surgir comme l’eczéma, l’asthme, l’urticaire ou l’emphysème. Des spasmes douloureux peuvent affecter l’abdomen. Elle peut sentir également des douleurs au niveau de l’abdomen et des crampes musculaires dans les cuisses, les mollets et toutes autres contractures musculaires comme les mâchoires. De telles manières, il y aura des problèmes de contraction sur les lèvres. Le patient peut souffrir de fortes douleurs sur ses jambes de sorte qu’il y ait des difficultés à marcher. Il a souvent tendance à se tordre ses chevilles. Ainsi, il ressent souvent que des groupes de muscles sautent et se contractent comme les paupières. La sensation de malaise peut être ainsi accompagnée d’une nausée.

Spasmophilie : la diminution du bien-être

Une personne spasmophile subit des conséquences des facteurs gênants comme une grande émotivité, une absence d’humeur et une mémoire défaillante. Le patient a souvent peur d’une foule. Ainsi, il a certainement peur de se rencontrer avec plusieurs personnes comme dans une salle de réunion, au cinéma ou même dans un supermarché. La foule lui rend un sentiment désagréable. Par conséquent, il a peur de se rencontrer avec des personnes inconnues. Cela pourra constituer un frein à sa participation à des activités en commun comme dans l’agoraphobie. La crise de spasmophilie provoque certainement une baisse remarquable de la qualité de vie. Même en marchand, une instabilité de marche se plane à cause d’un trouble de vision sur la perception de la réalité de son chemin. Elle entraîne souvent un flou visuel et des bourdonnements d’oreilles. Une telle crise peut engendrer des colites spasmodiques, une alternance constipation et diarrhée. Pour certaines personnes spasmophiles, elles peuvent être victimes des ongles et cheveux secs et cassants. Des troubles de sommeil peuvent également l’envahir comme un réveil très tôt et le trouble d’endormissement. Ses effets peuvent former parfois des caries dentaires. Pour certaines femmes, la spasmophilie peut provoquer le syndrome prémenstruel à l’exemple des seins douloureux ou des règles douloureuses suivi d’une courbature le matin.

Plan du site