Mieux vivre au quotidien est l’occasion d’avoir plus d’énergie, maîtriser son poids et se sentir mieux dans son corps. Parmi les bonnes habitudes figurent : le fait de dormir 7 à 8 heures par nuit au minimum, éviter la consommation de glucides raffinés et la malbouffe, la création d’un environnement sain, l’apport de suppléments en vitamine D, la consommation de viande de qualité…
Recourir à la médecine traditionnelle pour prendre soin de sa santé
Il est possible de prendre sa santé en main en consultant un médecin qui a également recours à d’autres approches complémentaires telles que l’acupuncture, homéopathie, ostéopathie, la pratique amérindienne ainsi que la médecine traditionnelle chinoise. Pour prendre soin de soi, il faudra recourir à une approche à la fois préventive et curative en privilégiant un traitement personnalisé. Ainsi, pour soigner une maladie, il ne faut pas exclure la médecine classique ou scientifique des médecines conventionnelles en intégrant également une approche invitant le patient à améliorer ou restaurer sa santé à long terme.
Pour cela, les malades seraient invités à se préoccuper des différentes facettes de leur vie. D’après la médecine traditionnelle chinoise, l’intervention du praticien prend en compte la notion de globalité. La maladie ne représente pas le fruit du hasard puisqu’elle est porteuse de sens. En tentant de découvrir le sens de la maladie, on s’approche progressivement vers le chemin de la guérison.
Quelques conseils pour mieux vivre au quotidien
Face à un symptôme, il y a généralement un questionnement global à faire. Cette démarche est d’autant plus importante lorsqu’on sait que la guérison est liée à la personne. L’objectif de l’approche de la médecine traditionnelle consiste à inciter l’individu à reprendre le contrôle de sa vie. Le but de l’approche est de veiller à ce que les symptômes ne risquent pas de se manifester à nouveau. La technique pour mieux vivre au quotidien est de respecter certaines habitudes comme le fait de manger des fruits et légumes. Vivre sainement en évitant l’alcool, privilégier le lait cru bio, bien mastiquer ses aliments.
Prendre sa santé en main : le premier médecin est soi-même
L’astuce pour prendre soin de sa santé est de prendre de bonnes résolutions et de s’y tenir. Malgré le stress du quotidien, il ne faut pas négliger que la santé représente la première richesse. Pour mieux vivre au quotidien, on peut recourir à la médecine traditionnelle, mais aussi respecter des choix salvateurs. Le fait est que l’addition de petits gestes du quotidien peut faire une grande différence sur la qualité de sa santé. Il est ainsi recommandé d’inclure dans sa résolution le fait de prendre soin de sa santé.