Ces derniers temps, on parle de plus en plus des compléments alimentaires à base de Garcinia Cambogia. Ce fruit originaire des forêts humides d’Asie du sud-est possède en effet de nombreuses vertus. Envie d’en savoir plus sur ses propriétés ? Suivez le guide.
Garcinia Cambogia : un fruit révolutionnaire
Le Garcinia Cambogia affiche une certaine ressemblance avec d’autres agrumes. Il arbore une couleur jaune pouvant virer au rouge-violet une fois qu’il a atteint sa maturité. Les compléments alimentaires minceur à base de ce fruit sont fabriqués avec son écorce. C’est cette dernière en effet qui renferme une grande quantité d’acide hydroxycitrique, le composant en cause dans la perte de poids.
Bien que le Garcinia Cambogia soit principalement reconnu pour ses propriétés minceur, on lui attribue aussi d’autres vertus sur la santé. Pour en tirer profit, il est indispensable de demander conseils à un médecin afin de connaître la posologie adéquate en fonction de l’objectif que l’on vise. A noter que les compléments alimentaires à base de Garcinia Cambogia ne doivent pas être pris par certains sujets, notamment les enfants ayant moins de 18 ans, les femmes enceintes ou qui allaitent, les diabétiques et les personnes qui suivent un traitement médicamenteux quelconque. Cela a pour but d’éviter les éventuelles interactions pouvant occasionner des effets secondaires indésirables.
Un allié minceur
La consommation de gélules de pure garcinia cambogia peut aider les personnes cherchant à mieux maîtriser leur poids. Elle évite en outre le recours à des régimes amaigrissants pouvant avoir des effets dangereux sur la santé. Ce fruit est riche en acide hydroxycitrique. C’est cet actif qui va lutter contre la graisse présente dans le corps. Au lieu d’être transformés par l’organisme en graisses, les sucres sont stockés sous forme de glycogène. Ils sont ainsi convertis en énergie.
Le Garcinia Cambogia possède en outre des vertus coupe-faim. En augmentant le taux de sérotonine dans l’organisme, il évite les grignotages et limite les dépenses caloriques. En plus d’être un aliment sain, il va donc permettre de prévenir les troubles digestifs, que l’on rencontre souvent avec de nombreux régimes amincissants. En plus de l’acide hydroxycitrique, il renferme également de l’acide malique, de l’acide citrique et du garcinol.
En plus des compléments alimentaires à base de pure garcinia, on peut également consommer le fruit directement pour tirer profit de ses bienfaits minceur. Il est d’ailleurs présent sur le marché sous différentes formes. Ses graines sont transformées en huile végétale que l’on peut utiliser pour cuisiner. Ses arômes sont employés en guise de condiments dans des recettes variées. On peut aussi le consommer en dessert. Il faut toutefois éviter de le mélanger avec des plats trop riches en gluten ou en graisse. Pour un résultat optimal, une bonne hydratation ainsi que la pratique d’un sport régulier sont indispensables.
Un atout santé incroyable
Le garcinia cambogia n’est pas uniquement indiqué pour les personnes cherchant à perdre du poids. Il est riche en vitamine C en polyphénols. Ce qui en fait un antioxydant par excellence. Ce fruit aide ainsi à faire baisser le taux de cholestérol et préserve des problèmes cardiovasculaires. Il limite d’ailleurs la production de mauvais cholestérol.
Dans ses pays d’origine, le Garcinia Cambogia est également employé pour traiter les allergies, les affections cutanées ou pour apaiser les coups de soleil. On l’utilisait également dans le traitement des rhumatismes. En Occident, on le retrouve désormais dans la composition de différents cosmétiques.
On peut de même recourir à la consommation de ce fruit pour favoriser la digestion. En plus de réguler l’organisme, il lutte contre la constipation et les problèmes de diarrhées. Pris sous forme de décoction, ce fruit préviendrait toutes sortes de troubles intestinaux. Mais, de manière générale, le Garcinia Cambogia représente un atout santé incontournable grâce à sa forte teneur en calcium et en potassium.