Opter pour des implants pour les dents est une chose, mais devoir trouver la clinique qui peut les poser en est une autre. En effet, voici des points que les patients ne doivent pas négliger avant de se décider.
Les raisons de trouver un parodontiste pour la pose des implants
Avant toute chose, il faut définir ce qu'est un parodontiste. C'est un dentiste qui suit une spécialisation de 3 ans après ses études. Outre les compétences qu'il a en commun avec ses confrères, il peut traiter toutes les maladies qui touchent les gencives, les os ainsi que tous les tissus de soutien. À titre d'exemple, il soigne les inflammations ainsi que la gingivite. Il s'occupe également de la pose d'implant dentaire, cliquez ici pour en savoir plus sur ce procédé. Cela consiste à l'introduction d'une racine de remplacement servant à maintenir une prothèse dans l'os qui forme la mâchoire. Pour cette dernière intervention, il est indispensable de faire appel à ce spécialiste puisqu'elle est délicate et tout le monde ne peut pas y recourir. Elle ne convient pas, par exemple, aux diabétiques qui sont en état d'instabilité, aux personnes qui ont une déficience de l'immunité ou à celles qui suivent un traitement avec des anticoagulants.
Les tarifs : un point à ne pas négliger avant de trouver un spécialiste
Tous ceux qui optent pour l'implantologie à Paris doivent se renseigner sur les prix proposés par les spécialistes. Cela leur est nécessaire avant de choisir une clinique. En général, le tarif inclut le prix de l'implant proprement dit, celui du pilier ainsi que celui de la couronne en céramique. À cela peut s'ajouter le coût des traitements supplémentaires, dont ceux de la mâchoire, dans le cas où celle-ci a besoin d'une amélioration sur la quantité et sur la qualité. Il faut également prévoir un budget pour la greffe ou la radiographie. À titre d'information, les patients qui n'ont pas la possibilité de payer cette intervention peuvent souscrire un contrat de couverture pour obtenir une prise en charge. Pour ce qui est de l'assurance maladie, le remboursement est partiel et ne concerne que la couronne. Quant aux mutuelles, elles peuvent proposer un financement annuel, mais plafonné.
Les moyens pour trouver une clinique spécialisée
Ayant pris connaissance des coûts, les personnes qui décident de se faire poser des implants ont la possibilité de bien choisir la clinique qui leur convient le mieux. Pour la trouver, ils peuvent commencer par consulter internet où de nombreux sites listent les différents spécialistes. Cependant, ceux qui choisissent ce moyen doivent faire preuve de vigilance puisque les publicités qui sont souvent exagérées peuvent induire à l'erreur. Il est important de prendre du recul par rapport aux offres attractives qui se focalisent sur la réduction des coûts. Le bouche-à-oreille peut également aider puisque les proches peuvent recommander celui qui les a satisfaits. Ce moyen est même le plus efficace puisqu'il s'agit ici de poser des questions à d'anciens patients qui peuvent parler de leurs expériences. De plus, cela permet d'avoir une idée précise sur le montant à prévoir pour l'intervention. À titre d'information, il vaut mieux se renseigner auprès des personnes qui ont leur implant depuis plus de 5 ans. Outre les amis, la famille et internet, le pharmacien est aussi en mesure de renseigner les patients qui ont besoin d'aide.