En moyenne, un tiers des cas de malaises sont inconnus. Pourtant, les causes de malaises peuvent être multiples. Le fait que les malaises puissent être impressionnants surtout en cas de perte de connaissance n’empêche pas cette manifestation d’être causée généralement par des événements bénins. Toutefois, ce mal-être peut représenter le symptôme d’un problème cardiaque ou une maladie grave.
Guérir sa vie grâce à l’acceptation de soi
Pour tenter de soigner son mal-être, il est parfois utile d’écouter les besoins de son corps. Parfois, l’organisme présente des signes de mal-être ou se manifeste par l’intermédiaire de malaises et maladies pour alerter le patient sur ce qu’il faudra changer ou arrêter afin de se sentir bien dans sa peau. Pourtant, le fait de forcer pour changer sa manière d’agir risque de ne pas apporter des changements escomptés sur le long terme.
Si le malaise et les maladies partent un certain temps, ils risquent de revenir sans cesse. Le fait est qu’il est difficile de réaliser un changement définitif sans acceptation. Si l’on parvient à contrôler certaines décisions, une partie de soi continue à se sentir mal dans la démarche. La raison de ce mal-être est que rien ne se transforme sans acceptation. Impossible en effet d’atteindre son objectif tant qu’on n’a pas accepté d’être ce que l’on ne veut pas être.
Les causes du malaise vagal et malaise cardiaque
Le malaise vagal est sans gravité. Ce mal-être fréquent est responsable de 2/3 des évanouissements. Ils sont parfois accompagnés de convulsions. Sa cause est due à une suractivité du système vagal, il se manifeste lorsque le nerf abaisse le rythme cardiaque ainsi que la tension artérielle. Ce genre de malaises survient généralement en période de stress, suite à un choc émotionnel ou en restant trop longtemps dans une pièce trop chauffée.
Le malaise cardiaque est plus grave qu’un malaise vagal. Heureusement, il survient rarement. Ce type de malaises est généralement provoqué par une arythmie, cardiopathie ou tachycardie cardiaque. Cet événement peut annoncer un arrêt cardiaque lorsqu’il s’accompagne d’une douleur serrant la poitrine.
Guérir sa vie avec la polarité
Les malaises et les maladies peuvent être une manière pour l’organisme d’indiquer un problème sur sa manière d’être et de vivre. Cette forme de langage basé sur la polarité permet d’identifier ses problèmes. Les personnes qui prennent le temps d’apprendre le langage de la polarité seront capables de se responsabiliser et à s’autoguérir. Le but n’est pas de parvenir à guérir de ces maladies, mais de parvenir à soigner son malaise afin de reprendre le pouvoir sur sa santé et réussir sa vie en général.